Prêt, partez !!

   Me voici, en ce début d’année 2016, publier mon premier article sur le blog de mon site, que je dévoile en même temps publiquement après 2 mois d’efforts. Seules deux pages me restent à traduire, mais je n’y tenait plus. De cette façon, je me confirme que j’ai soigné mon perfectionnisme exacerbé…

   Donc pas complètement prêt mais parti quand même ! J’ai abandonné l’idée d’être totalement et fin prêt pour avoir à prendre une décision et une action qui me paraisse plus ou moins risquée.

   J’ai eu plein d’idées d’articles que je garde dans ma musette pour la suite. Pour l’instant je veux simplement lancer au grand jour ce site internet qui est une vraie partie de moi, que je suis heureux de mettre enfin en pleine lumière.

   Je célèbre aussi la fin de ma formation thérapeutique TIPI -technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes- qui m’enthousiasme vraiment et que j’ai hâte de pratiquer. D’ailleurs mes 30 premières consultations (qui peuvent se faire par Skype) seront gratuites puisque je débute, alors dépêchez-vous, après, ce sera plein pot ! Phobies, peurs, difficultés émotionnelles ou comportementales… n’hésitez pas, c’est doux, rapide et très efficace. Les cas où la méthode TIPI est efficace ci-dessous et, pour plus d’info, le site officiel que vous pouvez consulter ici.

   Je célèbre enfin  mon départ imminent dans ma prochaine aventure en Océanie avec comme plan de base, immersion en Australie, Nouvelle-Zélande et Samoa via Couchsuring (logement chez l’habitant), WWOOFing (travail bénévole en fermes bio en échange d’un toit et de nourriture), apprentissage du surf… Et la pratique de ma méthode thérapeutique de façon itinérante, là où je serai. Plus généralement, je me lasserai porter par tout ce qui viendra dans cette aventure que je prendrai au vol, car nous le savons bien – hein, vous le savez !?- que tout ce tout ce qui vient est bien.

  J’en termine par l’expression profonde de toute ma gratitude pour tout ceux que j’ai croisés sur mon chemin et qui ont contribué à mon évolution, quelle que soit la mesure de leur contribution ou la durée de notre rencontre.

   Croyez en vous, aventurez-vous, carpe diem !!

IMG_1393
Dans un village perdu au coeur du Bhoutan, la phrase providentielle…

 

Dans quels cas utiliser Tipi ?

Si vous avez peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau, peur de prendre l’ascenseur,ou de vous sentir à l’étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d’être contaminé(e), souillé(e)…

Si vous perdez vos moyens, vous sentez bloqué(e) pour parler en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de confrontations sportives.

Si vous remettez au lendemain ce que vous devez faire le jour-même…

Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés à certaines situations.

Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, si vous avez des angoisses même sans savoir pourquoi.

Si vous êtes irritable ou vous mettez en colère pour un rien,

si vous ressentez de l’agressivité,

si vous devenez violent(e)…

Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire.

Si vous éprouvez de la honte, de la rancune, de la jalousie, de la culpabilité, ou d’autres émotions, sentiments ou comportements indésirables…

Alors vous pouvez recourir à Tipi pour désactiver votre souffrance émotionnelle.

CONTACTEZ MOI !!

Une réflexion sur “Prêt, partez !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s